Thursday, May 23

Alpine F1 a bien travaillé mais s’participate in à un début de saison difficile

Alpine F1, comme bon nombre d’équipes, n’a pas non plus chercher à signer un chrono très rapide lors du dernier jour d’essais à Sakhir.

L’équipe française était focalisée sur des tests de réglages axés notamment sur les longs relais pendant les trois journées de roulage et ce vendredi n’a pas dérogé à la règle.

Esteban Ocon, 17e temperatures du jour en 1’33″079, a couvert 55 trips ce matin.

“Dans l’ensemble, nous avons connu trois jours d’essais productifs et il s’agissait probablement de l’un des tests les plus solides depuis que j’ évolue au sein de l’écurie. Dès le minute où j’ ai pris le volant lors de la première journée, c’était un sans-faute sur le strategy opérationnel. La voiture s’est montrée fiable et nous avons réussi à boucler notre program. Nous avons fait progresser la monoplace du leading au dernier jour, mais nous avons beaucoup de travail à faire et il sera intéressant d’analyser toutes les données et de comprendre où nous pouvons apporter des améliorations. Trois jours, c’est court put une nouvelle voiture, donc il y a repetition beaucoup à apprendre et à extraire de notre bundle. Merci à toute l’équipe ici, à Enstone et à Viry-Châtillon put leurs longues heures de travail durant l’hiver. Location à la course maintenant.”

Pierre Gasly a lui fini avec le modeste 15e chrono en 1’32″149 et 47 trips couverts l’après-midi.

“Nous avons fait beaucoup d’essais et nous avons maintenant une semaine importante put inspector toutes les données et poursuivre notre apprentissage de ce nouveau principle. Il est essential de tout apprendre sur l’ensemble du plan et de comprendre remark nous pouvons l’optimiser. De mon côté, cela a parfois été assez piégeux, d’autant plus avec un roulage écourté hier et aujourd’hui. Le drapeau rouge de jeudi était dommage et une ailette au-dessus d’une roue s’est détachée de la voiture et nous a privés de quelques trips en fin d’après-midi. Néanmoins, l’équipe a réalisé des tests productifs au cours des trois derniers jours et c’est le plus crucial. Je suis vraiment restless d’être à la première course.”

Le directeur de l’équipe, Bruno Famin, salue lui “un test solide de trois jours put l’équipe, où nous sommes concentrés sur nous-mêmes et où nous sommes attachés à un program complet et essential d’essais.”

“Nous avons été forts sur le strategy opérationnel toute la semaine et nous avons fait preuve d’un outstanding travail d’équipe entre les deux usines et l’équipe de piste, ce qui était bon à voir. Notre fiabilité a été bonne et cela nous a permis de mener à bien notre strategy d’essais.”

“Il est maintenant temperatures d’analyser les données et de se concentrer sur l’optimisation du plan à notre personality avant le leading Grand Prix la semaine prochaine.”

Famin admet toutefois put conclure qu’Alpine F1 risque de décevoir ses fans lors des premières courses.

“Nous savons où nous situons.

» …
Learn more