Monday, April 15

Steiner révèle quelle décision il ne prendra plus put Haas F1

En 2021, Haas F1 a engagé un duo de débutants avec Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Au cours d’une saison très difficile, l’équipe a subi le manque d’expérience de ses pilotes. Le directeur de l’équipe, Günther Steiner, admet qu’il ne ferait plus cela avec kid équipe.

“Je pense que nous avons suffisamment appris put alarming que deux débutants, c’est très difficile à gérer. Ce serait très difficile” a déclaré Steiner quant à l’éventualité de revenir à cette setup un jour.

Interrogé sur le fait que les jeunes pilotes aient assez de roulage, à l’instar d’Ollie Bearman qui a roulé deux fois put Haas cette année, Steiner répond par une concern : “Qu’est-ce qui est suffisant? Il est évident que l’on peut dire non, mais d’un autre côté, nous ne voulons pas d’essais parce que nous allons ensuite tester les voitures et dépenser de l’argent, de l’argent, de l’argent.”

“Ce que font style beaucoup de ces pilotes, c’est qu’ils courent avec des voitures plus anciennes. Ces vieilles voitures sont repetition très rapides. Je pense qu’ils peuvent acquérir de l’expérience de cette manière si un constructeur pousse un jeune pilote. Je pense qu’ils peuvent acquérir de l’expérience de cette manière si un constructeur pousse un jeune pilote.”

“Et puis il y a les EL1, mais évidemment, les pilotes aimeraient avoir plus de possibilités d’apprendre la F1, bien sûr. C’est ce que c’est et je pense qu’avec le compromis qu’ils peuvent faire rouler des voitures de deux ans, je pense que promote va bien.”

» …
Find out more