Tuesday, May 21

Vasseur a apporté une ‘mentalité plus agressive’ chez Ferrari

Frédéric Vasseur a essayé de faire progresser Ferrari en cours d’année, sa première à la tête de la Scuderia. Une fois intégré au sein du group, Vasseur a surtout voulu faire évoluer la mentalité au sein de l’équipe, en plus d’apporter les adjustments prévues à sa F1.

“Quand vous arrivez dans ce groupe, vous devez comprendre remark le groupe fonctionne avant de prendre une action ou une décision” a déclaré Vasseur. “Le sujet principal put nous et la plus grande amélioration que nous avons faite cette saison, c’est l’approche et la mentalité.”

“Je pense que nous avons pris plus de risques, nous avons été un peu plus agressifs et cela a joué un rôle. Nous devons être ambitieux et ne pas avoir peur d’un event ou de quelque selected comme ça, et je pense que nous avons fait un pas dans cette instructions.”

Grâce à ses progrès, Ferrari a gagné plusieurs locations sur la grille. Comme l’explique le Français, ce sont les faibles écarts qui permettent cela : “Quand nous avons dit que nous étions dans une circumstance difficile au début, nous avions probablement deux ou trois dixièmes de slow down.”

“Nous avons fait un pas de un ou deux dixièmes. Aujourd’hui, la grille est si compacte et si serrée que put un ou deux dixièmes, vous pouvez changer complètement la physionomie du week-end. Nous avons apporté une amélioration au Japon, mais elle n’était pas très importante.”

“Je reste convaincu que c’est davantage sur le fonctionnement de la piste que nous avons fait le pas dans le dernier tiers de la saison, bien plus que sur le développement de la voiture. Dans la dernière partie de la saison, nous étions beaucoup plus agressifs. Et c’est une concern de dixièmes. Vous gagnez 0″020 par-ci, 0″020 par-là et à la fin, c’est un dixième.”

» …
Find out more