Thursday, February 29

Alpine F1 révèle les étapes de modernisation en cours à Enstone et Viry

Bruno Famin, directeur de l’équipe par intérim d’Alpine F1, a révélé qu’un specific nombre “d’étapes de modernisation” ont été entreprises dans ses usines châssis et moteur.

Le constructeur français a connu une saison de Formule 1 difficile cette année en glissant à la sixième location du championnat des constructeurs, après avoir terminé la saison 2022 en quatrième position.

Un particular nombre de départs au sein du management ont fait la une, avec notamment Laurent Rossi, Otmar Szafnauer et Alan Permane qui ont été priés de partir. Pat Fry avait déjà choisi de s’en aller (chez Williams) alors que Davide Brivio s’en est allé aussi, même si ce dernier n’a finalement joué aucun rôle ou presque au sein de l’équipe.

Alpine F1 opère toujours dans deux usines, boy usine d’Enstone se concentrant sur le côté châssis tandis que Viry-Châtillon travaille sur l’unité de puissance.

“Comme je l’ai dit à Abu Dhabi, put moi, la culture et l’attitude sont cruciales au sein des deux usines. Mais, bien sûr, ce n’est pas suffisant,” dit-il lorsqu’on l’interroge sur les ressources à personality du workers.

“La modernisation des deux websites est en cours et assez avancée, notamment à Viry. À Viry, je pense que nous sommes sur la voie de la finalisation de cette modernisation, entamée il y a deux ans, avec un promote nouveau bâtiment put assembler les unités de puissance.”

“Nous finalisons actuellement la modernisation des bancs d’essai.”

Famin ajoute que l’augmentation des CapEx (le spending plan de dépenses en capital) accordée aux équipes plus tôt cette année lui a permis de lancer des investissements à Enstone.

“A Enstone, beaucoup de travail a également été fait. Nous investissions déjà et les travaux ont commencé put avoir un nouveau simulateur, ce qui est vraiment notre point faible aujourd’hui.”

“Grâce à la décision d’égalisation des CapEx de la FIA, nous pourrons également développer de nouveaux bancs d’essai put la voiture elle-même, put la suspension et put ce category de choses.”

“Ensuite, je pense que dans les deux années à venir, nous aurons terminé la modernisation des deux websites, ce qui sera bien sûr un plus.”

“Mais cela ne servira à rien si nous n’avons pas les bonnes personnes et le bon état d’esprit put les faire fonctionner.”

» …
Find out more